Le Sport à l’international a connu des moments d’interruption à cause de l’avènement du Covid. Pour la plupart, les activités ont repris depuis peu. Vous vous demandez comment avec la persistance du covid-19 on peut cumuler ces deux ? Découvrez comment on peut rester coller à sa pratique et être en même temps présent dans le respect des restrictions covid.
Les défis auxquels sont confrontés le FOOTBALL à cause du covid.
Si dans le tennis l’on peut facilement jouer en respectant les mesures de restriction, ce n’est malheureusement pas possible dans les sports collectifs comme le football. Des mesures parallèles doivent être prises. AINSI, il s’agit de faire avant le match le test à tous joueurs et membre du staff et tous les acteurs qui interviendront dans le match.
Même si l’on peut se protéger pendant l’entrainement, et seulement pour des activités spécifiques, il est impossible de le faire pendant le match. Alors que pour un match de football il est impossible de garder la distanciation avec ces coéquipiers et encore moins avec ces adversaires, le meilleur moyen est de se rassurer par les tests que tous sont sains. Ceci ne rassure pas qu’il ne peut y avoir des porteurs sains qui attende l’incubation. Le risque est donc juste minimisé le risque.
Les mesures de préventions proposées
Plusieurs restrictions ont été faites pour la reprise des championnats. Au nombre de ces restrictions, nous avons le port de masque qui est devenu obligatoire dans les stades pour tous ceux qui ne jouent pas. Le respect strict de la distanciation sur les bancs de touches. Les stades sont à moitié vides. Les supporters sont absents ou remplisse à moitié les tribunes. Les joueurs n’ont pas la liberté de sortir et se rendre dans les lieux publics. Les joueurs et membre du staff subissent les contrôles de covid avant et après match.
Ce sont autant de mesures qui ont été prises pour que reprenne le football. Malgré ces multiples mesures, les joueurs ne sont pas à l’abri de la contamination.