Lorsqu’on fait du vélo, rester hydraté est primordial pour que la journée se passe bien, d’autant plus si vous la faite pendant les grandes chaleur d’été. Mais étant déjà concentré sur la route, de petits gestes comme boire de l’eau à votre soif peuvent très vite devenir compliqué si vous n’y êtes pas préparée. Pour cela, vous devez choisir de bonnes bouteilles d’eau. Le genre de bouteille qui facilite leur utilisation sans pour autant s’arrêter. Découvrez comment les choisir dans cette suite.
Ce qu’il faut prendre en compte
Selon la durée de votre conduite, vous voudrez probablement une bouteille d’une capacité comprise entre 21 et 26 onces. Pour choisir votre gourde, consultez le site suivant. La plupart des bouteilles d’eau de cyclisme sont faciles à installer dans des cages à bouteilles d’eau standard. Pour les trajets plus courts ou les déplacements en ville, une capacité plus petite fonctionnera très bien.
Cependant, soyez conscient de votre pleine capacité d’eau pour les trajets prolongés et envisagez de transporter plusieurs bouteilles si vous pensez que l’accès à l’eau sera un problème. La plupart des bouteilles d’eau à cycle ont soit une vanne d’éjaculation unidirectionnelle, soit une vanne push-pull. Une vanne d’éjaculation unidirectionnelle peut être utilisée en pressant la bouteille d’eau et en forçant l’eau à sortir de la vanne. Une vanne push-pull est une valve en caoutchouc souple qui peut être ouverte et fermée avec vos dents. Vous devez donc savoir quel type de vanne vous conviens.
Choisir des bouteilles à isolation
Dans ce cas, c’est une question de préférence. Si vous roulez dans des conditions extrêmes, chaudes ou froides, vous préférerez peut-être une bouteille d’eau isolée à double paroi. Ceux-ci garderont votre eau plus fraîche plus longtemps par temps chaud et aideront à empêcher l’eau de geler pendant les trajets froids. Ils sont plus difficiles à presser et plus lourds, donc si vous n’avez pas besoin d’isolation, une bouteille en plastique souple à paroi unique fera l’affaire.
Ceux-ci peuvent être plus faciles à presser et à boire pendant la conduite, et sont souvent plus légers. Vous devez tenir compte de la capacité de fluide, du placement de la bouteille avec des supports de cage et des types de valves lors du choix d’une bouteille d’eau.