Sommaire
Le canyoning est une activité sportive qui occupe une place considérable chez les amateurs de sport de groupe. Pratiquer ce sport collectif vous met en immersion totale dans la nature. En effet, c'est un sport de plein nature qui permet de jouir d'une expérience unique de course qui fait appel à plusieurs pratiques sportives. Cette activité sportive aussi ludique que pratique n'est pas sans inconvénient pour ses adeptes. Alors, on détaille tout ici sur la pratique du canyoning.
Le canyoning : que faut-il savoir ?
Le canyoning est un sport de plein air ; c'est pourquoi il est qualifié de sport outdoor. Pratiquer le canyoning fait appel au franchissement des canyons. Ces derniers sont des eaux profondes que les pratiquants du canyoning sont appelés à surmonter afin d'atteindre le point d'arrivée. Sur In Canyon We Trust, vous en saurez plus sur le canyoning.
Les différentes activités sportives en canyoning
Le canyoning regroupe plusieurs types de pratiques sportives. Entre autres, il s'agit de :
- . La randonnée ;
- . La spéléologie ;
- . Les descentes en rappel de l'escalade ;
- . Les activités en eau vive.
En effet, lorsque vous pratiquez le canyoning, vous serez appelé à vous lancer dans une descente profonde. Aussi, vous pouvez sauter d'une falaise, nager dans les courants et glisser sur les couloirs en mode toboggan.
Le canyoning est-il de la randonnée aquatique ?
Certains pratiquants du canyoning ont tendance à identifier ce sport de groupe à une virée dans l'eau. Car lors de la pratique du canyoning vous devez alterner les marchés, les sauts dans l'eau et réaliser des glissements en mode toboggan.
Le canyoning : comment ça marche ?
Pour une telle activité aussi divertissante que dangereuse, il est conseillé de se faire accompagner par un instituteur certifié. Sinon vous risquez de vous blesser lors du franchissement des canyons. De même, vous devez vous équiper des accessoires sportifs tels que les chaussons en néoprène, le harnais équipé de longes et d’un descendeur et le casque.