Parmi les sports les plus influents au vingt-énième siècle, le football occupe une place importante. Ainsi les championnats qui sont organisés dans ce domaine font beaucoup de bénéfices aux clubs. Quels sont les clubs sont les plus riches au monde ? La réponse dans cet article.
Les premiers clubs plus riches du monde dans le football
Retrouvez la liste sur ce site. Selon la liste du Football Money établi par Deloitte le Real Madrid prend la tête de la liste avec une grande augmentation des revenus depuis 2012. En 2020 le Real Madrid fut classé deuxième sur la liste. En 2021, il se hisse au sommet de la liste avec un revenu total de 750,9 millions d’euros. Le départ de la star du football Cristiano Ronaldo n’a pas affecté le revenu du club qui s’est fait beaucoup plus de bénéfices. Le Barcelone avec un revenu de 690,4 millions d’euros se classe à la deuxième place des clubs les plus riches de monde. Le club fait une chute de plusieurs millions d’euros, car il était classé premier de la liste entre 2018 et 2019. En troisième place de la liste, on retrouve Manchester United, classé tête de liste après la chute du Barcelone en 2020, il revient derrière le Real Madrid qui était deuxième club le plus riche. Le club Manchester United se fait un revenu total de 666 millions d’euros. Le Bayern Munich est classé quatrième avec un revenu de 710,3 millions de dollars soit 629,2 millions d’euros. En cinquième place, on retrouve le Manchester City avec 503,5 millions de livres sterling soit 568,4 millions d’euros.
Les derniers du top 10 des clubs les plus riches au monde dans le football
Avec un revenu de 541,7 millions d’euros, le Paris Saint-Germain se retrouve à la cinquième place de la liste. Ensuite vient le Liverpool avec un revenu de 513,7 millions d’euros, la sixième place du classement revient au Chelsea Football Club qui totalise un revenu de 505,7 millions d’euros. En neuvième place vient le Liverpool de Mohamed Salah et Sadio Mané avec un revenu de 495,8 millions. À la dernière place du classement des clubs les plus riches du monde dans le football se trouve le Tottenham Hotspur avec 428,3 millions d’euros comme revenu total.