Au moment d'un programme d'entraînement pour perdre de poids, vous devez vous concentrer sur les activités sportives les plus efficaces pour obtenir des résultats en peu de temps. La course à pied est parfaite pour brûler des calories et développer en même temps les systèmes respiratoires. Voici deux autres exercices sportifs à pratiquer pour brûler des calories rapidement.
Les exercices de squats
Les squats sont considérés comme l'un des exercices les plus efficaces pour perdre du poids, car ce sont les mouvements de base du corps humain. En fait, pour brûler ses calories rapidement avec des exercices de squats, il faut être courageux dans l'entraînement. Le squat peut être divisé en 2 étapes. En position accroupie, pour maintenir l'équilibre, tous les muscles du corps sont tendus. La phase de puissance se produit pendant le soulèvement du corps. Il existe plusieurs types de squats, qui diffèrent par le type de difficulté. L'efficacité des différents types de squats est presque la même, donc pour perdre du poids, vous pouvez utiliser n'importe quel exercice que vous aimez. Cependant, l'un des types de squat les plus efficaces est le squat sauté. Le squat est un exercice complet du corps qui ne nécessite pas non plus d'équipement supplémentaire et fait un excellent travail pour booster les muscles des jambes et du tronc en alternant la contraction et l'étirement des muscles. Avec cet exercice, les quadriceps, les muscles larges et soléaires des fesses, ainsi que les adducteurs des cuisses sont impliqués, la charge supplémentaire va aux muscles qui maintiennent la colonne vertébrale, les ischio-jambiers, les muscles du bas du dos et les presse.
L'exercice de burpee
Le burpee donne vraiment des résultats, ne nécessite pas d'équipement supplémentaire et peut être fait n'importe où. C'est un exercice qui combine le squat, les pompes et le saut en mouvements successifs exécutés à un rythme rapide. Le burpee est inclus dans les programmes d'entraînement pour les personnes qui doivent avoir des performances physiques élevées comme, les forces spéciales, les athlètes professionnels de sports individuels et collectifs. Tous les muscles de notre corps sont impliqués dans le burpee. Les muscles les plus sollicités sont les jambes, fessiers et mollets, et la charge retombe également sur les muscles pectoraux, les triceps et les épaules.