L'essentiel à savoir sur l'usage du clenbuterol
Interdit par les comités sportifs, la prise de clenbuterol est de plus en plus fréquente. Ainsi, reconnues pour ses vertus amincissantes et tonifiantes, l'usage du clenbuterol peut s'avérer risqué en matière de santé. Quels sont alors les bienfaits et effets secondaires du clenbuterol ?
Le clenbuterol : de quoi s'agit-il ?
Également connu sous le nom de Clen, le clenbuterol représente en fait une substance intervenant dans la préparation des médicaments vétérinaires. Pour en savoir plus, aller sur https://www.laprovence.com/article/sante/5152077596722914/clenbuterol. C'est également un principe actif de la famille des bêta-agonistes destiné autrefois à traiter les problèmes respiratoires des chevaux de course. Le clenbuterol constitue également un produit permettant jadis aux agriculteurs de fabriquer de la viande protéinée. Il faut savoir que le clenbuterol est disponible sur le marché noir en plusieurs formes dont les poudres, les comprimés et les injections.
Quels sont les effets bienfaisants du clenbuterol ?
Ingéré illicitement par des sportifs professionnels, le clenbuterol grâce à son pourvoir broncho-dilatateur parvient à réguler l'oxygénation du corps lors d’une course ou d'une activité physique intense. Il s'agit entre autres de la boxe, du cyclisme et de l'athlétisme. Mieux, réglant les soucis de respiration, ce produit actif s'avère un allié de taille pour augmenter l'énergie du corps. Ce qui permet aux personnes se plaignant de fatigue de retrouver leur force et vigueur. De même, outre sa capacité à augmenter le flux sanguin des utilisateurs, le clen parvient à limiter les blessures en cas de chute ou d' incidents. Plus, intéressant, grâce à son action brûle-graisses, cette substance active permet aux personnes obèses de maigrir sans régime ou exercice physiques.
Quels sont les effets néfastes du clenbuterol ?
Hormis, les effets positifs, il faut noter que le clen présente également une panoplie d'effets néfastes. Ainsi, en utilisant le clenbuterol, les sportifs ou usagers sont exposés à des maux courants tels que les maux de tête, l'insomnie, la fièvre, les crampes et les sauts d'humeur. L'autre risque de l'ingestion du clen, c'est le déclenchement de troubles cardiovasculaires sévères. Hormis l'hypertension, les consommateurs du clenbuterol peuvent également souffrir de déshydratation. Cependant, afin d'éviter les effets indésirables du clenbuterol ou clen, les utilisateurs désirant perdre du poids doivent le combiner à d'autres compléments minceur.